Skip to main content

REDUCTION DE LA DERIVE KUHN AUTOSPRAY

Le Julius Kühn-Institut, le Centre fédéral allemand de recherche sur les plantes cultivées, a testé avec succès la technologie AUTOSPRAY quant à son aptitude à réduire la dérive du brouillard de pulvérisation. AUTOSPRAY est une option disponible sur les pulvérisateurs de KUHN. L'institut a reconnu la réduction de la dérive de 75% et 90%.

75% de réduction de la dérive:

Le système AutoSpray est approuvé pour 75% de réduction de la dérive si employé avec :
- des buses AIC 110-05 (Venturi) - durée de cycle d’ouverture de 30 à 100%
- des buses TWINJET AITJ60-11006 - durée de cycle d’ouverture de 30 à 100%

90% de réduction de la dérive:

Le système AutoSpray est approuvé pour 90% de réduction de la dérive si employé avec :
- des buses AIC 110-05 (Venturi) - durée de cycle d’ouverture de 100 %
- des buses AITTJ60 -11006 – durée de cycle d’ouverture de 30 à 100 %

Le système AUTOSPRAY sur les pulvérisateurs de KUHN répond ainsi au besoin de mesures de réduction de la dérive auquel sont confrontés les utilisateurs professionnels de pulvérisateurs.

Technologie AutoSpray
En pulvérisation, vitesse, pression et débit sont étroitement liés aux buses utilisées et obligent les opérateurs à limiter leurs plages de travail. Le système de pulvérisation de précision AUTOSPRAY élimine toutes ces contraintes et facilite les opérations : l’opérateur choisit la taille de gouttelette et le dosage souhaité. Il pourra ensuite travailler très précisément sur une large plage de vitesse d’avancement. Il s’agit de pouvoir dissocier la pression de pulvérisation du débit de la buse. Le flux de pulvérisation est fractionné en 20 micropulsations par seconde (20 hertz), et le système pilote le temps d’ouverture des micropulsations. Les pulsations des porte-jets AutoSpray sont cadencées en quinconce le long de la rampe. Pour le conducteur, ce système est garant d’un plus grand confort d’utilisation. Il n’a plus à se soucier de la pression en fonction des nombreux paramètres (dose, vitesse et donc taille de gouttelette), et indiquer via le terminal Isobus la dose ainsi que la taille des gouttelettes souhaitées.